Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de Marie
Derniers commentaires
21 mars 2016

Si La-Soi-Fée …

1975-10 profil définitif marie fee

… nous était contée, sur de vraies feuilles de papier, avec une couverture cartonnée, de beaux dessins pour illustrer … vous aimeriez ?

C’est chose faite ! Après avoir sillonné la toile, La-Soi-Fée se met en pages !

La-Soi-Fée se prend pour un écrivain et sort son premier bouquin : le tome 1 … et partage sa démarche et son projet en toute sincérité :

 

C'est pas que La-Soi-Fée se prenne soudain pour un écrivain, mais étant donné qu'il ne me reste que les yeux pour m'exprimer, j'ai deux solutions : soit les utiliser pour pleurer, soit pour écrire et tenter de vous faire rire en décrivant avec dérision le quotidien pas toujours rigolo des malades de Charcot.

Bon, pour la première option, Mon Attrape-Colères récupère mes galères et mes flots de pleurs qui alors m'empêchent de continuer à lui parler.  Mais, j'ai de la chance, et mes 15 ans de psychothérapie lui ont donné une connaissance de ma petite personne qui fait que mes peurs raisonnent, et qu'instantanément elle les analyse et ses mots rayonnent, me consolent ou me raisonnent.

Sinon, je sais aussi pleurer seule, comme une Grande ; dans les bras de Mon Terrien Préféré ou dans ceux de mes Parents Adorés. Mais cette option me prend beaucoup d'énergies ; brûle mes yeux, qui deviennent douloureux, et franchement, c'est pas le moment le plus marrant, alors je tente d'éloigner mes noirceurs loin du coeur, pour me consacrer à voir ma vie un peu comme une B.D !

Par facilité,  et parce que je suis une Bavarde Invétérée et qu'un Rien me fait Marrer, j'ai choisi d'écrire mes pensées avec mes yeux bleu-vert, qui eux, j'en suis sûre, resteront Grands Ouverts...

Soutenue à fond par l'association "Les Amis de Marie" qui rajoute à toutes ses actions, le statut de "maison d'édition", me voilà projetée dans un projet que je n'avais jamais Osé Espérer : La-Soi-Fée a écrit un vrai livre en papier, avec une jolie couverture cartonnée, et pleins de pages superbement colorées. 

Je sais, c'est con, mais ça me fais pleurer de Bonheurs et de Sérénité, parce qu'un Vrai Livre a un goût d'Éternité, une Destinée dans chaque maisonnée, un peu de Moi et de Mon coeur, bien réchauffé entre deux autres bouquins de Quelqu'un. Et puis, je vais pouvoir le dédier à Ceux que je laisserai quand je partirai...

Ce projet est Magnifique aussi, parce Mon Livre est Devenu Celui d'un Collectif : un Collectif de Gens Biens dans ce Monde Incertain.Mes Amis et ma Famille y ont tous participé, Chacun avec ses moyens et ses possibilités, ses qualités, ses Envies et ses Replis...

.... En particulier, une équipe de Poteaux Bénévoles et Engagés (souvent un grain "Allumés") complètement surbookés par leurs boulots, leurs enfants et bébés, leurs Santés pas toujours ok, mais qui ont assuré, parce que, pour Eux, s'Entraider et Vivre La Solidarité c'est une manière de Vivre et de Penser :

Mon Infogr'Ami Damien qui a fait de mes Petites Manoeuvres un Chef-d'oeuvre ; mon Illustr'Amie Françoise qui a su "croquer" La-Soi-Fée en Courgette prête à être dégustée ; mon Artist'Amie Coeur Cannelle qui m'a fait pleurer d'Émotions devant ses calligraphies, ses peintures et ses sculptures en papiers et cartons ; mes Amis—Relecteurs (Pierre, Christine, Papi, Manu, Janina, Cécile, Marie-France, Agnès, Gaël, Papou, Mamoune) qui ont Traqué mes Erreurs pendant des heures ; mon Améric'Amie Martine, qui m'a fait mon premier livre, Le Tome 0, dédié rien qu'à moi, ce qui ne l'a pas empêchée de trier articles et photos, coincée dans son auto au fin fond du Tennessee, pendant que je faisais dodo ...

Aussi, La-Soi-Fée et toute son Équipée est très fière de vous présenter
Le Tome 1 de leur Magnifique Bouquin,
qui sera disponible le 15 avril,

mais déjà Commandable car Formidable !!!

Cliquez ici pour le bon de commande

 

Tome1

 

Publicité
Commentaires
Les Amis de Marie
Publicité
Les Amis de Marie
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité